de Sainte-Justine
La jeunesse est à la base de la société. Et cette année encore, elle sera à la base du Grand sapin de Sainte-Justine. Grâce à vous.
Depuis 2020, les lumières de la jeunesse brillent à la base du Grand sapin de Sainte-Justine, donnant le coup d’envoi à la période des Fêtes. Avec votre appui essentiel, les élèves des écoles privées nous ont prouvé qu’il n’y a rien d’impossible : ils ont pavé la voie pour le reste du Québec en faisant briller près de 760 000 lumières dans le Grand sapin. Avec plus de 8,3 M$ amassés au total lors des cinq premières éditions, leurs efforts ont créé une vague de générosité jamais sans pareille!
Votre engagement a un impact exponentiel sur la vie des patientes et des patients de Sainte-Justine : en mobilisant plus d’écoles, nous souhaitons faire grandir le mouvement et allumer la fibre philanthropique chez la jeunesse. En novembre prochain, votre soutien brillera à la base du Grand sapin de Sainte-Justine, et dans les yeux des familles contraintes de passer la période des Fêtes à l’hôpital.
Ensemble, voyons plus grand que jamais lors de cette cinquième édition du Grand sapin jeunesse : allumons 160 000 lumières et montrons au reste du Québec de quoi la jeunesse est capable.
Dates : Du 3 au 29 novembre 2025
Pour maximiser votre impact philanthropique dans le cadre d’une campagne aux ratios de dépenses exemplaires, et ce grâce à une collecte de fonds 100 % numérique (trousse d’outils clé en main fournie);
Pour profiter d’une campagne à haute notoriété, au rayonnement médiatique provincial, comportant un accompagnement personnalisé à l’écoute des écoles participantes;
Pour vivre et faire vivre à vos élèves une expérience inspirante de rapprochement à la cause lors du lancement de l’initiative au CHU Sainte-Justine;
Pour mobiliser votre communauté et vos élèves autour d’une cause rassembleuse : celle de l’hôpital pédiatrique phare du Québec.
« Le Grand sapin jeunesse, c’est plus qu’une collecte de fonds. C’est l’éveil philanthropique de toute une génération d’élèves, qui comptent parmi eux des jeunes qui ont eu besoin de Sainte-Justine. On connait tous quelqu’un qui a dû passer par les portes de cet hôpital un jour ou l’autre. C’est important de se mobiliser pour cette cause qui nous est chère : celle de la santé de nos enfants et des mères en devenir du Québec. »
Patricia Steben
PRÉSIDENTE DU COMITÉ DIRECTEUR DE LA CAMPAGNE
DIRECTRICE GÉNÉRALE DU COLLÈGE DE MONTRÉAL
Les écoles participantes peuvent profiter d’un évènement de lancement fort mobilisateur, tenu entre les murs du CHU Sainte-Justine. Cette année encore, plusieurs intervenants, dont les ambassadeurs de cette édition et certains soignants, viendront témoigner de l’impact concret de votre mobilisation. En plus d’inspirer la communauté d’élèves présents, le lancement rallie les écoles privées dans un objectif commun : voir grand pour Sainte-Justine.
Depuis 17 ans avec plus de 8,8 millions $ amassés, les écoles privées ont bâti le plus important mouvement philanthropique jamais mené par des jeunes pour les enfants de Sainte-Justine. Grâce à votre engagement, le Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées a consolidé des liens forts entre vos élèves et Sainte-Justine. À l’aube de la pandémie, le mouvement s’est réinvité. Il s’associe désormais à la plus grande campagne de l’année pour la Fondation CHU Sainte-Justine : le Grand sapin.
En novembre, la grande famille des écoles privées du Québec sera invitée à allumer l’espoir avec comme vision commune de voir grand pour Sainte-Justine. En allumant des lumières au coût de 5 $ chacune, les jeunes illumineront collectivement la base du Grand sapin de Sainte-Justine et donneront le coup d’envoi à cette grande campagne phare de la période des Fêtes. Le reste du Québec prendra le relais en décembre pour illuminer le Grand sapin jusqu’à la cime. La somme de vos efforts communs sera dévoilée en grande pompe le 30 novembre, lors du lancement du Grand sapin de Sainte-Justine.
Merci d’offrir la chance à vos élèves d’avoir un impact concret en transformant la vie des générations d’aujourd’hui et de demain. Parce qu’il n’y a pas de message plus puissant que celui des jeunes qui se mobilisent pour d’autres jeunes.
« Avec le Grand sapin jeunesse, la grande famille des écoles privées du Québec affirme son soutien envers le CHU Sainte-Justine avec des valeurs qui lui sont chères : l’audace, la créativité et l’excellence.«
David Bowles
PRÉSIDENT DE LA FEEP
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU COLLÈGE CHARLES-LEMOYNE
Pour une sixième année consécutive, faisons déferler une immense vague de générosité à travers tout le Québec! Nous avons besoin de votre soutien pour y arriver : ensemble, voyons grand pour les familles de Sainte-Justine. La jeunesse est à la base de la société. Et cette année encore, elle sera à la base du Grand sapin de Sainte-Justine. Grâce à vous.